Mario Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tout sur Mario :D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hitoshi
Admin
Admin
Hitoshi


Messages : 35
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/11/2009

Tout sur Mario :D Empty
MessageSujet: Tout sur Mario :D   Tout sur Mario :D Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:30

Qui es Mario ?

Mario est un personnage de jeu vidéo devenu la mascotte de Nintendo, facilement reconnaissable grâce à sa moustache, sa salopette, ses gants blancs et sa casquette rouge marquée d'un M dans un cercle blanc. Né de l'imagination de Shigeru Miyamoto, il apparait pour la première fois en 1981 dans le jeu Donkey Kong sous le nom de Jumpman mais c'est la série à succès des Super Mario qui a fait de lui un phénomène mondial et l'une des principales icônes du jeu vidéo. Depuis, Mario a accompagné toutes les nouvelles consoles de Nintendo.

Les jeux de la série Super Mario ont joué un rôle important dans l'évolution du jeu de plates-formes, en renouvelant régulièrement les codes. Plusieurs épisodes ont marqué durablement le jeu vidéo, notamment le premier opus, Super Mario Bros. (1985) qui était jusqu'à fin 2008 le jeu le plus vendu de tous les temps avec plus de 40 millions de cartouches écoulées (seul Wii Sports a pu le détrôner), ou son virage 3D, Super Mario 64 (1996). Au fil des années, Mario s'est diversifié dans de nombreux autres types de jeux tels que le jeu de course (Mario Kart), le jeu de combat (Super Smash Bros.) ou encore le jeu de rôle (Super Mario RPG). Le succès a également été au rendez-vous et a permis à Mario d'exister dans de nombreuses autres séries en-dehors du jeu de plates-formes.

L'univers de Mario s'est aussi progressivement enrichi au fil des jeux avec l'apparition de nouveaux personnages, devenus parfois aussi célèbres que Mario lui-même au point de lui voler quelquefois le rôle du personnage principal. Les plus indissociables sont : Luigi, son frère, la princesse Peach, sa dulcinée, Toad, le champignon anthropomorphe, Yoshi, sa fidèle monture, Bowser, son ennemi juré, et Wario, son antagoniste.


Son Profil

Sexe: Masculin
Espèce: Humain
Profession: plombier
Taille: 155 cm
Poids: 65 kg
Groupe sanguin: Inconnu
Arme favorite: Marteau
Pouvoirs spéciaux: Contrôle du feu, divers pouvoirs selon les power-ups absorbés
Famille: Luigi, son petit frère, Wario, présumé cousin

Source: Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Super Mario 25
Admin
Admin
Super Mario 25


Messages : 607
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 02/09/2009

Tout sur Mario :D Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Mario :D   Tout sur Mario :D Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:29

Ça m'en a appris un peu plus sur Mario, mais comment peut-on savoir la taille et le poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Hitoshi
Admin
Admin
Hitoshi


Messages : 35
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/11/2009

Tout sur Mario :D Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Mario :D   Tout sur Mario :D Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:04

Les créateurs l'ont sans doute inventée.
Revenir en haut Aller en bas
shadd
Super Membre
Super Membre
shadd


Messages : 137
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 10/11/2009

Tout sur Mario :D Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Mario :D   Tout sur Mario :D Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:33

Bonne description.Tu m'en apprend
Revenir en haut Aller en bas
superyoshi
Membre Fan
Membre Fan
superyoshi


Messages : 222
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/11/2009

Tout sur Mario :D Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Mario :D   Tout sur Mario :D Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:42

Moi aussi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Game & Watch
Grand Modérateur
Mr. Game & Watch


Messages : 719
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 29/11/2009

Tout sur Mario :D Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Mario :D   Tout sur Mario :D Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:45

Ouais me too.
Sinon Waluigi est le frère de Wario? Donc Waluigi est aussi le cousin de Mario alors non?
Revenir en haut Aller en bas
superyoshi
Membre Fan
Membre Fan
superyoshi


Messages : 222
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/11/2009

Tout sur Mario :D Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Mario :D   Tout sur Mario :D Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:46

Non, car en fait Luigi ne connait pas Wario et Mario ne connait pas Waluigi. C'est comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Game & Watch
Grand Modérateur
Mr. Game & Watch


Messages : 719
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 29/11/2009

Tout sur Mario :D Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Mario :D   Tout sur Mario :D Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:57

Normalement ils devraient se connaître ils sont sortis tous les 4 dans plusieurs jeux.
Revenir en haut Aller en bas
superyoshi
Membre Fan
Membre Fan
superyoshi


Messages : 222
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/11/2009

Tout sur Mario :D Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Mario :D   Tout sur Mario :D Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:00

Ils se connaissent mais ils...Rooh ça m'embrouille mais je crois que Wario ne connaissait que Mario a l'époque, ensuite il a eu un frère. (On sait pas comment XD)
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Game & Watch
Grand Modérateur
Mr. Game & Watch


Messages : 719
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 29/11/2009

Tout sur Mario :D Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Mario :D   Tout sur Mario :D Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:01

Waluigi? On dit qu'il servait de bouche-trou pour un Mario Tennis ou un Mario Kart.
Revenir en haut Aller en bas
superyoshi
Membre Fan
Membre Fan
superyoshi


Messages : 222
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/11/2009

Tout sur Mario :D Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Mario :D   Tout sur Mario :D Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:05

Non en fait je sais pas trop x)
En tout cas je suis sûr que Wario ne connait pas Luigi et que Mario ne connait pas Waluigi (Même si parfois il se tapent et tout, en vrai ils ont rien en commun...)
Revenir en haut Aller en bas
Super Mario 25
Admin
Admin
Super Mario 25


Messages : 607
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 02/09/2009

Tout sur Mario :D Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Mario :D   Tout sur Mario :D Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:10

Ben moi on m'a dit que Waluigi était un ami de Wario, Miyamoto devrait nous révéler ces informations parce que là on ne fait qu'inventé et on se perd ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur Mario :D Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Mario :D   Tout sur Mario :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur Mario :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaquette de Donkey Kong Country Return, de Mario Sport Mix et de Mario VS DK Mini Land Mayhem
» Une très courte vidéo de Paper Mario 3DS et de Mario Kart 3DS
» Vidéo Mario
» Un seul code ami pour tout les jeux 3DS !
» Mes cartes Mario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Zone :: Jeux vidéo :: Mario :: Mario & Cie-
Sauter vers: