Hitoshi Admin
| Sujet: Tout sur Mario :D Mer 4 Nov - 12:30 | |
| Qui es Mario ?Mario est un personnage de jeu vidéo devenu la mascotte de Nintendo, facilement reconnaissable grâce à sa moustache, sa salopette, ses gants blancs et sa casquette rouge marquée d'un M dans un cercle blanc. Né de l'imagination de Shigeru Miyamoto, il apparait pour la première fois en 1981 dans le jeu Donkey Kong sous le nom de Jumpman mais c'est la série à succès des Super Mario qui a fait de lui un phénomène mondial et l'une des principales icônes du jeu vidéo. Depuis, Mario a accompagné toutes les nouvelles consoles de Nintendo. Les jeux de la série Super Mario ont joué un rôle important dans l'évolution du jeu de plates-formes, en renouvelant régulièrement les codes. Plusieurs épisodes ont marqué durablement le jeu vidéo, notamment le premier opus, Super Mario Bros. (1985) qui était jusqu'à fin 2008 le jeu le plus vendu de tous les temps avec plus de 40 millions de cartouches écoulées (seul Wii Sports a pu le détrôner), ou son virage 3D, Super Mario 64 (1996). Au fil des années, Mario s'est diversifié dans de nombreux autres types de jeux tels que le jeu de course (Mario Kart), le jeu de combat (Super Smash Bros.) ou encore le jeu de rôle (Super Mario RPG). Le succès a également été au rendez-vous et a permis à Mario d'exister dans de nombreuses autres séries en-dehors du jeu de plates-formes. L'univers de Mario s'est aussi progressivement enrichi au fil des jeux avec l'apparition de nouveaux personnages, devenus parfois aussi célèbres que Mario lui-même au point de lui voler quelquefois le rôle du personnage principal. Les plus indissociables sont : Luigi, son frère, la princesse Peach, sa dulcinée, Toad, le champignon anthropomorphe, Yoshi, sa fidèle monture, Bowser, son ennemi juré, et Wario, son antagoniste. Son ProfilSexe: Masculin Espèce: Humain Profession: plombier Taille: 155 cm Poids: 65 kg Groupe sanguin: Inconnu Arme favorite: Marteau Pouvoirs spéciaux: Contrôle du feu, divers pouvoirs selon les power-ups absorbés Famille: Luigi, son petit frère, Wario, présumé cousin Source: Wikipédia | |
|
Super Mario 25 Admin
| Sujet: Re: Tout sur Mario :D Mer 4 Nov - 21:29 | |
| Ça m'en a appris un peu plus sur Mario, mais comment peut-on savoir la taille et le poids ? | |
|
Hitoshi Admin
| Sujet: Re: Tout sur Mario :D Ven 6 Nov - 9:04 | |
| Les créateurs l'ont sans doute inventée. | |
|
shadd Super Membre
| Sujet: Re: Tout sur Mario :D Jeu 3 Déc - 19:33 | |
| Bonne description.Tu m'en apprend | |
|
superyoshi Membre Fan
| Sujet: Re: Tout sur Mario :D Ven 4 Déc - 10:42 | |
| | |
|
Mr. Game & Watch Grand Modérateur
| Sujet: Re: Tout sur Mario :D Ven 4 Déc - 10:45 | |
| Ouais me too. Sinon Waluigi est le frère de Wario? Donc Waluigi est aussi le cousin de Mario alors non? | |
|
superyoshi Membre Fan
| Sujet: Re: Tout sur Mario :D Ven 4 Déc - 10:46 | |
| Non, car en fait Luigi ne connait pas Wario et Mario ne connait pas Waluigi. C'est comme ça ^^ | |
|
| Sujet: Re: Tout sur Mario :D Ven 4 Déc - 10:57 | |
| Normalement ils devraient se connaître ils sont sortis tous les 4 dans plusieurs jeux. | |
|
superyoshi Membre Fan
| Sujet: Re: Tout sur Mario :D Ven 4 Déc - 11:00 | |
| Ils se connaissent mais ils...Rooh ça m'embrouille mais je crois que Wario ne connaissait que Mario a l'époque, ensuite il a eu un frère. (On sait pas comment XD) | |
|
| Sujet: Re: Tout sur Mario :D Ven 4 Déc - 11:01 | |
| Waluigi? On dit qu'il servait de bouche-trou pour un Mario Tennis ou un Mario Kart. | |
|
superyoshi Membre Fan
| Sujet: Re: Tout sur Mario :D Ven 4 Déc - 11:05 | |
| Non en fait je sais pas trop x) En tout cas je suis sûr que Wario ne connait pas Luigi et que Mario ne connait pas Waluigi (Même si parfois il se tapent et tout, en vrai ils ont rien en commun...) | |
|
Super Mario 25 Admin
| Sujet: Re: Tout sur Mario :D Ven 4 Déc - 22:10 | |
| Ben moi on m'a dit que Waluigi était un ami de Wario, Miyamoto devrait nous révéler ces informations parce que là on ne fait qu'inventé et on se perd ^^ ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur Mario :D | |
| |
|