Mario Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Série Paper Mario

Aller en bas 
+6
sasuké demon
Luffy
Metal Mario
Karahhi
superyoshi
Super Mario 25
10 participants
AuteurMessage
Super Mario 25
Admin
Admin
Super Mario 25


Messages : 607
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 02/09/2009

Série Paper Mario Empty
MessageSujet: Série Paper Mario   Série Paper Mario Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:56

C'est une série que j'adore !
J'ai Paper Mario et Paper Mario la porte des millénaires, les 2 jeux sont aussi bien l'un que l'autre !
Par contre je n'ai pas Super Paper Mario car je l'ai essayé et il n'avais pas l'air d'être bien .
Revenir en haut Aller en bas
superyoshi
Membre Fan
Membre Fan
superyoshi


Messages : 222
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/11/2009

Série Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: Série Paper Mario   Série Paper Mario Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:13

Moi j'ai les 3 opus.
Je préfére le 2, vous savez pourquoi?

Mario paper 1:
Le premier opus d'une grande série. Il est assez bien, la maniabilité est moyenne, car Mario ne court pas très vite en haut, 'faut vraiment s'acharner quoi.
Les boss sont fabuleux, les attaques biens foutues et les badges sont super!

Mario paper 2:
Le meilleur opus de la série! Le voici!
Les graphismes sont meilleurs que le 1, mais moins bien que le dernier...
Les attaques sont toujours aussi 'Biens foutues', la maniabilité change, cette fois-ci!
Eh oui, Mario paper 2 est plus maniable que le 1!

Super Mario paper (3):
Bon...Le dernier opus de la série qui est sorti...
Les graphismes sont moyens, la ville de 'Recto' là, les persos sont trèèès mal foutus.
De plus, un truc ma déçu, jusqu'a revendre le jeu...

Ce n'est plus un jeu de rôle!!
Effectivement, ce n'est plus vraiment un jeu RPG. On aurait l'impression que ce n'était pas un 'Mario RPG!' Voici ce qui fait de lui l'opus le plus pourri. On a plus de badges et tout, plus d'attaques spéciales, et les objets servent un peu a que dalle. C'est POU-RRI! On est sur la Wii, là les gars!

Classement:
1er: Mario paper 2
2éme: Mario paper 1
3éme: Super Mario paper (3)

Voilà, Super Mario 25, tu a eu un peu raison de ne pas acheter Super Mario paper drunken
Revenir en haut Aller en bas
Karahhi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Messages : 8
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/12/2009

Série Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: Série Paper Mario   Série Paper Mario Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:01

Super et moi qui voulais l'avoir à Noël bébé luigi !

Mais bon, je vais quand même me l'acheter ! Faut quand même pas rater UN Paper Mario hein !
Revenir en haut Aller en bas
Super Mario 25
Admin
Admin
Super Mario 25


Messages : 607
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 02/09/2009

Série Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: Série Paper Mario   Série Paper Mario Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:22

Sur Super Paper Mario :

Citation :
Voici ce qui fait de lui l'opus le plus pourri.
Pour moi ça veux dire que les autre opus sont aussi pourris (mais moins), mais je comprends ce que tu veux dire .
Citation :
On est sur la Wii, là les gars!
C'est pas parce-qu' on est sur WII que le jeu est nul, c'est les idées des inventeurs qui sont nul pas et ce n'est pas a cause de la console !
Revenir en haut Aller en bas
Metal Mario
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Metal Mario


Messages : 7
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/12/2009

Série Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: Série Paper Mario   Série Paper Mario Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:25

Super Paper Mario est devenu une sorte de " Mario Bros " en quelques sortes, c'est sûr que le tour à tour était vraiment ce qu'il y avait de mieux dans cette série, ... les personnages sont des blocs empilés les uns sur les autres, la 2D <-> à la 3D, quelle originalité ! ... Mais trop mal exploité, et pas top pour un Paper Mario.

Voilà mes préférences :

Paper Mario 1.

Bande-Son : 19,5/20
Tout simplement sublime, les musiques sont à couper le souffle, chaque Boss à sa musique ( Et c'est généralement asser rythmique ) La musique de " Shy Guy Toy Box " me laisse sans voix,
Spoiler:

Maniabilité : 16/20
Bon c'est vrai que c'est pas trés rapide, mais on a une technique qui permet d'avancer plus vite je crois, ainsi qu'un partenaire boostant la vitesse. C'est pas la mer à boire.

Originalité : 20/20
Rien à redire : Les chapitres sont variés, toujours une aventure différente... bref, moi j'ai vraiment aimé.

Durée de Vie : 18/20
Asser longue je trouve, collectioner tout les badges et faire toutes les recettes... c'est dèja le parcours du combattant. ( + 40h de jeu )


Paper Mario : La Porte Millénaire.

Bande-Son : 20/20
J'adore, au début les musiques sont asser basiques, mais au fur et à mesure on commence à découvrir de meilleures mélodies, aller, je vais vous donnez quelques exemples : [ Risque de Spoil pour ceux qui n'y ont pas joué ]

Spoiler:

Maniabilité : 20/20
Je ne vois... pas de défaults.

Originalité : 19,5/20
Trés originale, l'aventure varie à chaque fois, on découvre de nouveaux styles de paysage et ça, c'est ce qui donne envie de jouer ! Le ( - 0,5 ) est dû au manque d'originalité envers certains partenaires qui ont gardés les mêmes caractéristiques que ceux de l'ancien opus, c'est quand même un peu dommage, j'aurai voulu voir + de partenaires inédits.

Durée de Vie : 20/20
Comme son opus précédent, la durée de vie est colossale ! Avec les badges et les recettes, on a les quêtes supplémentaires, les soleils et les fragments d'étoile à récupérer. Sans parler du D?n?o? aux 100 E?a?e? ... Qui m'a pris 1 : 30 h pour le finir !


Super Paper Mario.

Bande-Son : 17/20
Mouais... ça se répète souvent, c'est pas trés harmonique et c'est pas joli. Mais bon, c'est agréable à entendre quand même.

Maniabilité : 19,5/20
La maniabilité variera au fur et à mesure, car parfois vous ne contrôlerez pas forcément Mario... la note ci-dessus est la note de maniabilité pour Mario, donc asser bonne ( Glisse un peu aprés un attérissage )

Originalité : 11/20
Non non non ! C'est une honte, où sont passés les Toad(s) ( A l'exception du premier qu'on voit au départ ) ? Les Koopa(s) amicales des ancies opus ? Les Yoshi(s) ?! Les... Bob-Omb ont complètement disparu -_-' ... et ... y a pas grand chose d'inédit, la difficulté est à zéro, le jeu est facile, les combats sont d'une absurdité, il n'y a que les énigmes du jeu qui peuvent nous distraire pendant quelques secondes ( On en vient facilement à bout, par exemple, passé de la 2D à la 3D pour voir un passage secret )

Ce qui fesait le succés des ancies opus, c'était surtout ça, mais aussi le style de Combat : Le Mode Tour à Tour avec la Commande Action et tout ça, là on est dans un Super Mario Bros ( Paper Version ) Ridicule... on a le combat contre le Chomp Cerbère ( Tour à tour ) Mais ça retourne à l'époque de Wizard...

Durée de Vie : 13/20
Ca va, ça va, le jeu est quand même long, même si, la plupart d'entres vous pleureront la disparition des badges. En fait, vous finissez l'aventure et vous revendez le jeu, vous n'aurez même plus envie d'aller fouiller l'originalité ( Les alentours de la ville de Recto ) Pour y trouver les secrets, et puis les cartes, qui en voudrait ? Ca double, tirple et quadriple les dégats mais les monstres du jeu on les bat facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Super Mario 25
Admin
Admin
Super Mario 25


Messages : 607
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 02/09/2009

Série Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: Série Paper Mario   Série Paper Mario Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:43

Merci, c'est vrai que Nintendo à complètement raté Super Paper Mario .
Mais pour moi, Paper Mario et Paper Mario 2, il sont aussi bien l'un que l'autre !

(Si vous n'arrivez pas à lire les musiques à cause du spoiler, faites clique droit puis cliquer sur "watch on Youtube")
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Pirate
Pirate
Luffy


Messages : 854
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 20/01/2010

Série Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: Série Paper Mario   Série Paper Mario Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:40

Moi je connaissais pas paper mario wii
Revenir en haut Aller en bas
Super Mario 25
Admin
Admin
Super Mario 25


Messages : 607
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 02/09/2009

Série Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: Série Paper Mario   Série Paper Mario Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:27

Maintenant tu connais !
J'ai acheter Super Paper Mario, je le trouve pas si mal, même si il ne ressemble pas du tout au 1 et au 2, j'ai bien aimer, il y a juste un hic par contre, il est trop facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Pirate
Pirate
Luffy


Messages : 854
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 20/01/2010

Série Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: Série Paper Mario   Série Paper Mario Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:30

Je suis pas trop sur de l'acheter,la,j'attend SMG 2.
Revenir en haut Aller en bas
sasuké demon
Membre Occasionnel
Membre Occasionnel
sasuké demon


Messages : 17
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 06/03/2010

Série Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: Série Paper Mario   Série Paper Mario Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:02

moi J,aime les jeux de mario et luigi en rpg
EDIT DE MR. : Mario et Luigi en RPG: Sur Paper Mario ou M et L?

Et pourquoi tu les aimes? Argumente.
Partners in Time, Bowser's Inside Story?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Game & Watch
Grand Modérateur
Mr. Game & Watch


Messages : 719
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 29/11/2009

Série Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: Série Paper Mario   Série Paper Mario Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:54

sasuké demon a écrit:
moi J,aime les jeux de mario et luigi en rpg


Mario et Luigi en RPG: Sur Paper Mario ou M et L?

Et pourquoi tu les aimes? Argumente.
Partners in Time, Bowser's Inside Story?
Revenir en haut Aller en bas
Galaxy Guy !
Incollable
Incollable
Galaxy Guy !


Messages : 289
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 11/02/2010

Série Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: Série Paper Mario   Série Paper Mario Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:47

C'est pas un topic pour parler des Mario RPG's !

Mon classement :

1st : Paper Mario
2nd : Paper Mario 2
3rd : Super Paper Mario

Vraiment, on met l'ordre de sortit et on a un classement parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Game & Watch
Grand Modérateur
Mr. Game & Watch


Messages : 719
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 29/11/2009

Série Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: Série Paper Mario   Série Paper Mario Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:50

Galaxy Guy ! a écrit:
C'est pas un topic pour parler des Mario RPG's !

Mon classement :

1st : Paper Mario
2nd : Paper Mario 2
3rd : Super Paper Mario

Vraiment, on met l'ordre de sortit et on a un classement parfait !

Ben regarde le nom du forum ou ce sujet est et tu verras que si!
Revenir en haut Aller en bas
bowser13
Membre Débutant
Membre Débutant
bowser13


Messages : 57
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 12/04/2010

Série Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: Série Paper Mario   Série Paper Mario Icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:28

bouh pourtant je trouve que super paper mario (wii) est génial!
ben oui je l'ai (bon j'avoue que les boss sont faciles mais bon^^)

bon j'avoue aussi que j'ai pas les autres mais le scenario est trop bien *-*

l'endroit ou je préfere le plus c'est le boss final (super dimensio) la musique tue trop Very Happy et puis le boss est facile des flammes de bowser et c'est reglé Smile

enfin vous pouvez m'éxpliquer le scenario des autres paper mario?
Revenir en haut Aller en bas
shadd
Super Membre
Super Membre
shadd


Messages : 137
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 10/11/2009

Série Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: Série Paper Mario   Série Paper Mario Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:33

Moi j'aime bien les trois et je suis pas d'accord avec toi superyoshi.
Moi je sus trèes content de l'avoir acheter mais les graphique des persos na pas changer.
Et sais bien qui a des changement.Il faut bien que le jeux évolue.Mais moi je l'aime bien super paper mario.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Pirate
Pirate
Luffy


Messages : 854
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 20/01/2010

Série Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: Série Paper Mario   Série Paper Mario Icon_minitimeVen 6 Aoû - 20:54

Tu parle avec un nON-Actif là!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: Série Paper Mario   Série Paper Mario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Paper Mario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une très courte vidéo de Paper Mario 3DS et de Mario Kart 3DS
» Mario Kart 3DS et Paper Mario 3DS sortirons bien !
» Le retour de Paper Mario en image !
» Un système d'autocollant dans Paper Mario 3DS !
» Jaquette de Donkey Kong Country Return, de Mario Sport Mix et de Mario VS DK Mini Land Mayhem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Zone :: Jeux vidéo :: Mario :: Mario RPG-
Sauter vers: