Désolé, je viens d'apprendre que la partie création concernait également les tests, alors j'ai supprimé l'autre topic pour mettre le sujet ici.
------------------------------------------------------------------------------------------
Hello ! J'y mets mon test de Super Mario Galaxy pour le plaisir que j'avais fais au début pour Mario Fantasy, il n'est pas hyper complet, je ne prétends quand même pas être un pro alors s'il y a des remarques, allez y je ne me vexerai pas.
TEST DE SUPER MARIO GALAXY
Rédigé par JaimeMario ou Jumpman (en fonction des forums) :
Edité : Nintendo
Développé : Nintendo
PEGI : 3 et +
Type : Plate-Forme
Sortie : Décembre 2007
Console(s) : Wii
Rien que connaître le nom de ce jeu permet de savoir que notre célèbre plombier à moustache voyagera dans l'espace. La première question qu'on se posera est : Pourquoi ?
Autant vous le dire tout de suite, Bowser a capturé la princesse Peach, et cette fois, envahir le royaume Champignon ne l'intéresse plus, ce qu'il souhaite, c'est conquérir l'espace ! Après une brève introduction nous permettant de constater la princesse Peach capturé par ce dernier, Mario est "transporté" sur une planète inconnue où il fera la connaissance d'une jeune fille du nom de Harmonie.
Cette dernière l'aidera dans sa quête pour sauver la princesse Peach, malheureusement, l'astronef sur lequel Mario est emmené a perdu son pouvoir de se déplacer. Pour qu'il retrouve sa puissance d'antant, il aura besoin de récupérer les étoiles.
Oui, les étoiles, comme pour Super Mario 64 ou Mario Sunshine... de ce côté là, ça ne change pas.
Et plus vous récupérez d'étoiles, et plus l'astronef regagnera de sa puissance d'avant, et donc au fil du temps, vous débloquerez de nouvelles galaxies grâces aux étoiles. A la manière de SM 64.
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Qui dit espace, dit gravité, bien sûr. Les premiers niveaux vont peut-être vous sembler compliqué, pénible à cause de cette gravité mais au bout d'une heure, on s'y fait très bien.
Dans les mouvements, Mario a retrouvé ceux de ses aventures sur N. 64, sauf un qui consiste à faire un coup de wiimote pour un petit saut en plus. Très utile et qui peut vous sauver la vie à plusieurs reprises !
Les galaxies sont très différentes, les unes des autres, elles ont toutes leurs identités propres et leurs musiques.
D'ailleurs, les musiques, rassurez vous, il n'y a pas de question à se poser : Nintendo a géré.
Question durée de vie, cela dépendra de vous. Il y a en tout 120 étoiles, mais le jeu propose de le finir en étant à 60. C'est à vous choisir, une fois les soixantes étoiles atteints. Nintendo a fait de sorte à ce que tout le monde peut finir le jeu à son niveau.
Nintendo a fait un très beau travail sur tous les domaines, difficile alors d'imaginer beaucoup de défauts.
Vous avez aussi beaucoup de déguisements comme le Mario Abeille, Fantôme, Ressort et même pour les nostalgiques le bon Mario de Feu ! Chacun sera indispensable pour l'aventure et tous sont très funs !
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Au cours de vos aventures, vous trouverez de nombreux fragments d'étoiles, (voir image) les fragments vous serviront à nourrir les goinfres Lumas qui eux, peuvent soit vous donner un UP, une énergie, chasser les comètes farceuses ou même créer des galaxies. On peut les attraper avec la wiimote, c'est à dire en touchant les fragments d'étoiles avec le curseur ou bien passer dessus avec Mario.
En bref : Sans pour autant révolutionner la série, Nintendo a réussi à donner un petit coup de neuf, rien qui ne bouleversera les fans.
Graphismes : Simplement magnifique, très coloré, est-ce le plus beau jeu de la Wii ?
Sons : Enfin des musiques orchestrales, chaque musique colle extraordinairement bien aux niveaux !
Scénario : On ne change pas une équipe qui gagner, basique sur le fond mais tout au long du jeu, on en apprend plus sur l'histoire d'Harmonie, très intéressante.
Durée de vie : Très correcte, n'espérez pas finir le jeu en quelques heures seulement !
Jouabilité : Au bout de quelques niveaux, la gravité ne sera plus un problème pour vous et Mario est très simple à diriger.
NOTE : 18/20
LES DEFAUTS :
1 : Bruits agaçants lorsque Mario n'a qu'une vie.
2.Quelques (rares) problèmes de caméras.